Comment faire pour ne pas payer 2 taxe d’habitation ?

Question détaillée

Question posée le 07/11/2017 par benjamin

Bonjour à tous , j’ai eu l’agreable Surprise de recevoir 2 taxe d’habitation( environ 1100 euros pour un salaire de 1000 euros ...) une pour mon ancien logement et l’autre pour mon logement actuel , j’zi Déménager dans mon nouveau logement en novembre 2016 et j’ai pu rendre mon ancien logement en février 2017 mais je ne vivez plus dedans depuis le 19 novembre 2016 les compteurs était fermer etc , quelqu’un pourrais m’aidez à comprendre pck je suis complètement perdu , merci d’avance au personne qui me répondrons :)

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 09/11/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour Benjamin,

La taxe d'habitation est calculée annuellement sur l’habitation principale détenue par le propriétaire, ou habitée par le locataire ou par un occupant à titre gratuit, et le cas échéant, sur la résidence secondaire, d'après sa situation au 1er janvier.

Etant locataire de votre logement actuel au 1er Janvier 2017 et ayant "rendu" votre ancien logement en Février de cette même année, vous étiez donc locataire deux endroits simultanément, justifiant que vous ayez reçu deux taxes d'habitation.

Courtoisement,

Frédéric Piccard/Fondateur de Patrifinance.

Le conseil en patrimoine qui partage ses commissions, courtier en assurances, courtier en prêts immobilier et agent immobilier.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter !

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 10/11/2017 par Anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse , même si je trouve pas sa tellement logique, je comprend mieux le pourquoi du comment .

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 09/11/2017 par anonyme

Si vous êtes en mesure de justifier la réalité de votre déménagement l'administration doit dégrever la taxe 2017 qui n'est pas due - Adressez une réclamation avec tous les justificatifs nécessaire au service dont vous dépendez, ou,mieux, allez les voir

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 10/11/2017 par Anonyme

Oui je suis en mesure de pouvoir le prouver, je vous remercie beaucoup je vais pouvoir prendre rendez vous et donner les justificatifs nécessaire.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !