rétractation vente entre particulier

Question détaillée

Question posée le 08/10/2017 par nico17cha

bonsoir,

j'ai répondu a une annonce de vente ou un particulier rechercher des enregistrement télé de vieux téléfilm (qui ne sont jamais sorti dans le commerce, je le lui est vendu pour 14 euros les 3 dvd.

il les a reçu hier, et aujourd'hui il m'envoi un mail pour me dire qu'il veut être rembourser , car les dvd ne fonctionne pas sur son lecteur dvd.

sachant que je les ai essaye sur mon lecteur dvd et mon ordinateur avant de le lui envoyé , et que cela fonctionné très bien .

suis je dans l'obligation de le rembourser intégralement car il a très bien pu en faire des copies

ou ai je le droit de lui enlever les frais occasionnée ou simplement ne pas le remboursez pour mauvaise foi

qu'est ce que je risque si je ne lui rembourse qu'une partie

cordialement, merci a celui qui voudra bien répondre

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 11/10/2017 par François

Bonjour,

En vertu du Code civil, la vente ne peut être annulée et le remboursement ne peut être exigé en l'espèce que si votre acquéreur démontre que son consentement était vicié. Je vous suggère de lui demander la marque et le modèle de son lecteur de DVD pour vérifier auprès du fabricant si les DVD que vous lui avez vendus sont vraiment incompatibles avec ce modèle de lecteur.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !