comment déclarer ses frais kilométriques quand on travail en 12h ?

Question détaillée

Question posée le 08/05/2015 par Nathalie

Bonjour,

Nous travaillons en postes de 12h et à temps plein. Nous aimerions savoir exactement comment déclarer ses frais kilométriques car on vient de me dire il y a quelques jours que les frais étaient "calculés" par rapport à une journée de 8h. Car quand nous travaillons 2 jours d'affilés en 12h (ce qui fait 24h) c'est l’équivalent de 3 journée de travail en 8h.

Devons-nous faire le calcul en considerants se basant sur des journées de 8h (soit environs 250 jours travaillés) ou sur des journées de 12h (soit environs 160 jours car les vacances sont comptées différemment) ?

merci

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 08/05/2015 par Ancien expert Ooreka

Nathalie, les frais réels à déduire correspondent au nombre d'aller-retour que vous avez effectué. Si vous avez travaillé 3 jours semaine, vous calculez le nombre de kms pour trois aller-retour.
Il s'agit du nombre réel de kms effectués.
Vous pouvez déduire aussi les frais de repas.
Voilà

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 08/05/2015 par bigoudi

Comme d'habitude la France est pleine d'avocats fiscalistes...Les indemnités kilométriques n'ont pas grand chose à voir avec les journées de 8 heures .C'est le nombre de trajets qui compte (même si vous travaillez 15 minutes par jour).Donc vous devez compter 160 jours

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 09/05/2015 par anonyme

Attention les frais km correspondant à la distance domicile lieu de travail se cumulent avec l'abattement pour frais de 10%.

Si vous déclarez vos frais aux réels vous perdez cette déduction.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider